Comment organiser son voyage au Japon

#visite japon

Bien organiser son argent avant son circuit au Japon

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur le sujet, comme tout voyage, ce séjour doitse préparer minutieusement. Mon premier séjour au Japon m'a pris environ 5 mois de préparation car il s'agissait de partir étudier une année au Japon. 

En fonction de la durée de votre séjour, les formalités sont plus ou moins longue. En effet, tout séjours d'une durée supérieure à 90 jours nécessitent l'obtention d'un visa. Néanmoins, même s'il s'agit de ne passer que quelques jours au Japon, vous devez définir un budget et vous assurez que vous ne manquerez de rien durant votre voyage au Japon.

Voyons quelles sont les formalités administratives à effectuer avant de partir en voyage au Japon ? Je vous donne des conseils utiles pour vous aider à apprécier votre voyage au Japon. Vaut-il mieux opter pour un voyage organisé ou plutôt organiser son voyage au Japon soi-même ? Le Japon est un pays avec ses règles et ses coutumes qu'il vous faudra respecter. Le Japon est l'un des pays le plus sur au monde, cependant, il existe un certain nombre de choses à éviter ? Comment s'assurer de pouvoir communiquer depuis le Japon et pour un prix raisonnable ? 

1.Voyage au Japon : avant sont départ 

Depuis la France, vous pouvez vous rendre à Osaka ou à Tokyo. Relier ces deux villes en train est un jeu d'enfant si vous avez les moyens de prendre le Shinkansen. Cela vous reviendra à 13,000 yens environ(aller uniquement). Pour ma part, j'ai effectué le trajet Kyoto - Tokyo en Shinkansen, pour a peu prêt la même somme. Cela prend environ 2 heures et la qualité du trajet est exceptionnelle. J'ai pu me reposer sur les deux tiers du trajet, c'était vraiment agréable. 

En ce qui concerne le billet d'avion pour vous rendre au Japon, les tarifs varient entre 500 et 1 200 euros environ.

2.Voyage au Japon : les transports en commun au Japon

Dans les grandes villes comme Tokyo, Osaka, Kyoto, les tarifs des bus sont très abordables. Quelle que soit la distance effectuée, le tarif est le même. Environ 260 yens pour les bus de Kyoto, un peu moins de 300 yens pour Osaka et Tokyo. Kyoto est une ville touristique, réputée pour avoir su conserver l'esprit du Japon de l'époque. C'est pourquoi vous y trouverez pas mal d'offres qui vous permettront de visiter au maximum la ville, notamment le pass bus d'une journée à 600 yens.

3.Voyage au Japon : retirer de l'argent au Japon

Au Japon, pour peu que vous soyez dans une ville, il y a des combinis à chaque coin de rue.Je vous invite à lire notre article sur les combinis pour savoir tout ce qu'il faut à ce sujet.  De ce fait, trouver un distributeur automatique qui accepte les carte internationales est aisé. Néanmoins, vous devrez faire attention aux frais qui vous seront prélevés à chacun de vos retrait. Préférez retirer de grosses sommes plutôt qu'un peu à chaque fois. Se balader avec l'équivalent de 500 ou 1000 euros dans sa poche, n'a rien d'anormal ou de dangereux au Japon.

4.Voyage au Japon : visiter la campagne japonaise

Si vous souhaitez vous rendre en campagne, je vous conseille d'opter pour la location de voiture.En campagne, les transports en communs sont moins voir inexistant parfois. De plus, vous devrez parcourir une plus longue distance qu'en ville pour trouver un combini. Alors, prévoyez beaucoup de d'argent liquide.

Pour louer une voiture au Japon, il vous faudra obtenir une traduction japonaise de votre permis de conduire. Obtenir la traduction de son permis prend 2 heures et coûte 3,000 yens. C'est une démarche rapide et abordable, que je conseille d'effectuer au début de votre séjour.

5.Voyage au Japon : les voyages organisés

Si votre séjour au Japon est court, les circuits organises s'avèrent être une bonne solution. Cela vous permet de voir un maximum de chose, de profiter de votre voyage tout en limitant le stress de devoir tout organiser soi-même.