Liste des sites pour apprendre le japonais

#japonais

1.Mugaku

Sur Mugaku, on peut commencer à apprendre le japonais en autodidacte, peu importe son niveau et c’est quelque chose que d'appréciable. Le contenu est de qualité et aborde tous les points de la langue : grammaire, kanjis, vocabulaire et surtout des modules pour s’entraîner à l’oral.

Il y a aussi des cours sur les expressions essentielles et des guides de conversation qui sont pratiques pour une première fois au Japon ou une première discussion avec un Japonais. Important aussi : Il y a du contenu pour les apprenants avancés (niveau JLPT 2 ou JLPT 1) ce qui est plutôt rare sur Internet !

On notera aussi le système de badges et de niveaux, plutôt amusant, qui permet de rester motivé et d’apprendre en s’amusant.


2. Satori Reader

Satori Reader est, comme son nom l’indique, dédié à la lecture. C’est vraiment un site très bien construit avec du bon contenu. S'entraîner à la lecture est souvent compliqué, avec Satori Reader, la tâche est facilitée. Chaque texte est accompagné d’audio et de sa traduction (en anglais). Néanmoins, il est difficile pour un apprenant débutant de commencer par ce site car il demande d’avoir déjà des bases de grammaire et de vocabulaire.


3. WaniKani

WaniKani s’apparente à une application en ligne dédié à l’apprentissage des kanjis. Les kanjis représente un véritable challenge dans l’apprentissage du japonais et il est important d’avoir une bonne stratégie pour les apprendre et les retenir. Sur ce site vous aurez des listes de vocabulaire, des quiz et des astuces pour retenir plus facilement les différents kanjis. L’approche est très détaillé et permet d'acquérir une bonne connaissance technique des différents caractères.

Apprenez le japonais gratuitement, cliquez ici.