L'évolution de la mode japonaise

#Société , #culture

Il suffit de comparer les différents styles vestimentaires et leur équivalent s’il y a 10, 20 ou même 100 ans pour se rendre compte de l’évolution et de tous les changements de la mode au Japon. 

En regardant l’histoire de la mode au Japon, on peut voir comment la mode traditionnelle (kimono, haori...) a su s’adapter aux nouveaux codes et s’exporter en Occident. À cela, s’ajoutent les styles underground qui pullulent dans les grandes villes comme Tokyo (Kogal, Goth Lolita). 
Il va sans dire que le Japon a une influence considérable sur l’industrie mondiale de la mode. 
Le marché du luxe japonais bat son plein, puisqu’il se classe deuxième à l’échelle mondiale. Ce goût pour les produits de luxe et plus simplement pour la mode provient de cette envie des Japonais de toujours bien présenter. Bien paraître est primordial dans une société où la politesse, le respect et l’honneur sont les valeurs de base. 

Certaines modes reflètent le rejet du conformisme japonais. Pourtant garant du bon fonctionnement, du bien vivre ensemble, il est parfois trop oppressant. 
Pour tenir la cadence, prenez 4 minutes pour découvrir ou redécouvrir l’évolution de la mode japonaise en regardant la vidéo ci-dessus. 


En relation :


Apprenez le japonais gratuitement sur notre plateforme , cliquez ici.