Les gangs Yakuza

Même s'il s'agit l'un des pays les plus sûre du monde, le japonais possède aussi le gang criminel le plus grand du monde. 

Accueil > Insolite > Les gangs Yakuza

Le groupe Yakuza s'est formé Durant la période Edo, quand de nombreux samouraïs furent laissés pour compte alors que leur mettre n'avaient plus besoin de leurs services.

Ces guerriers sans maîtres ni but sont connues sous le nom de ronin.

Certains d'entres eux continué de travailler pour des puissants alors que d'autres devinrent des criminels. Avec le temps, ils s'organisent en gangs de ronin dont le but était de protéger les petites villes en échange de nourritures et autres biens. Cependant, ils commencèrent à exporter de l'argent aux petits commerçants et habitants. À cela s'ajoute les échauffourées entre gangs ronin rivaux pour le contrôle de territoires.


Durant les années qui suivirent, de nouveaux gangs se mirent en place à la recherche de nouveaux moyens de gagner de l'argent. Les Yakuzas, tel que nous les connaissons aujourd'hui , devinrent vraiment influent à partir de la Seconde Guerre Mondiale, au moment où il prirent contrôle du marché de la prostitution, des jeux de hasard, drogues, et toute sorte de commerces illégaux. De plus, certains groupe commencèrent même à extorquer de l'argent à des groupes politiques.

Les Yakuzas sont organisés en clan avec une structure très rigide. Ils appliquent avec rigueur le système de senpai-kouhai de façon à pouvoir entraîner les nouvelles recrues. Mais surtout, ils respectent le code de l'honneur. Par exemple , si l'un des membres commet une erreur grave ou trahi son clan, son petit doigt est coupé.


yakuza

Le gang le plus influent

Le gang le plus grand est celui du groupe Yamaguchi, avec environ 40,000 membres. Ils ont “l'honneur” d'être même du plus grand groupe de gangster du monde, non seulement en terme de membre mais aussi en terme de puissance économique. Ils gèrent divers entreprises, allant de la chaîne de pachinko, à la pornographie, le trafic de drogue et la prostitution.