Logo hatto nihongo
banniere mugaku apprendre le japonais

One piece en Kabuki 歌舞伎 !

One piece en Kabuki 歌舞伎 ! Comment le Japon mélange tradition et modernité 

One piece, la célèbre série de manga Shōnen créée par Eiichirō Oda connaît un énorme succès. C'est actuellement 84 volumes qui sont commercialisées en octobre 2017 en France !

Accueil > Insolite > One piece en Kabuki

Bien que très célèbre faisons ici un petit rappel sur l'histoire de cet œuvre. 

One piece relate les aventures d'un équipage pirate ayant pour capitaine Monkey D.Luffy dans le rêve est de devenir le roi des pirates. Pour cela il devra trouver le One Piece, un trésor qui appartenait au seigneur des pirates exécuté il y a de cela plus de 20 ans, Gol D.Roger. 

C'est donc une histoire passionnante pleine d'aventure que la société de production cinématographique SHOCCHIKU à décidée de la réadapter en Kabuki pour la deuxième fois.

La tournée est un énorme succès depuis sa lancée en début d'année au Japon. Il suffit de regarder le trailer pour comprendre pourquoi !

C'est un mélange magnifique entre manga et Kabuki, donnant à cet art théâtral un côté moderne qui attire évidemment une audience plus jeune qu'à l'accoutumé.

La troupe a donc adapte les volumes 51 à 60 du manga, se concentrant sur la Bataille au Sommet de la série . Un des moment les plus épique de l'aventure. En effet, Luffy essaie d'empêcher l'exécution de son frère Ace alors que la bataille fait rage entre les pirates de Barbe blanche et le Gouvernent Mondial.