Insolite : Examen de ninja à Tokyo au temple Zoujoji

Si j’évoque Naruto et l’examen de chuunin est-ce que cela rappelle des souvenirs à certain d’entre vous ? 

Mais si ! L’examen dans l’épisode de Naruto durant lequel les élèves étaient autorisés à tricher tant qu’ils ne se faisaient pas prendre par les examinateurs ! Toujours pas ? 

Quoiqu’il en soit, c’est pour la 10ème fois consécutive que se déroulera, à Tokyo à l’intérieur du temple Zoujouji dans le quartier de Minato-ku cette fois, l’examen de ninja

甲賀流忍者検定 (Koukaryuu Ninja Kentei.)

Cet examen se déroule en partenariat avec l’office du tourisme de la ville de 甲賀市 (Kouka) et l’association de la ville. C’est la 10ème fois que cet examen se déroule mais c’est la première fois qu’il a lieu à Tokyo ce qui assure une plus grosse couverture pour la ville de Kouka et bien entendu, plus de touristes intéressés par les ninjas dans les mois à venir. 

Qui étaient les ninjas de Kouka ? Pourquoi sont-ils connus au Japon ?

Les ninjas de Kouka(甲賀の忍者) sont relativement célèbres au Japon.  Aux côtés des ninjas d’Iga(伊賀の忍者) ils ont joué un rôle important lors de l’attaque du temple 本能寺(HonnouJi) à Kyoto, durant l’ère 戦国時代 (Sengoku Jidai) au Japon.

 Cette attaque a été conduite par le fameux 織田信長 (Oda Nobunaga) et est également connue sous le nom 本能寺の変 (littéralement : le changement de Honnoji). Bien que l’attaque fût dévastatrice, Nobunaga fût défait par Akechi Mitsuhide et commit le suicide par l’épée aussi appelé 腹切(harakiri) en japonais.

C’est donc cet épisode de l’histoire nippone qui a créé la célébrité des ninjas de ce village.

Contenu de l’examen

L’examen est composé d’un questionnaire à choix multiple de 50 questions de culture générale sur l’histoire de ces ninjas et du village de 甲賀. Il dure 30 minutes et se déroule à 9h du matin.  Les personnes passant le test sont également jugées sur le lancer de shuriken et la qualité de leurs déguisements de ninja sur 10 point chacun en plus des 50 points des questions, pour un total de 70 points. Il est nécessaire d’obtenir 60 points pour être reçu.

Modalité d’inscription

Il faut s’inscrire sur le site officiel et fournir tous les documents demandés. Les inscriptions sont ouvertes à partir de 5 ans et il n’est pas nécessaire d’être japonais pour passer l’examen. Celles-ci sont limitées à 200 personnes maximum, il est également nécessaire de payer en ligne et non le jour de l’examen pour pouvoir passer correctement celui-ci.

Et après ?

Après l’examen vous aurez le droit à différent show et talk-show et de nombreuses activités pour vous détendre et il n’est pas nécessaire d’avoir été inscrit à l’examen pour y assister. Il y a deux spectacles organisés respectivement à 11h et 12h.

Et vous ? Qu’attendez-vous pour trouver votre 忍冬(Nindou)


SOURCE : https://youpouch.com/2017/10/19/466587/

Traduit et réécris par : Mickaël NGANKORI

SUIVRE HATTO NIHONGO !

Étudier le japonais

日本語( にほんご )を 勉強 (べんきょう)しましょう!

Vous êtes passionné par la culture japonaise et vous souhaitez aller plus loin en apprenant le japonais ? Vous avez même prévu d'y aller ?
Hatto Nihongo c'est aussi des formations en ligne de japonais pour autodidacte. Vous y trouverez des quizs, du vocabulaire de la grammaire et bien plus encore ! Et ce, quelque soit votre niveau. De débutant à  avancé on vous propose une formation complète adaptée. 

C'est gratuit !

Logo origami

Pour faire parti d'une communauté de passionnés du Japon, recevoir les derniers articles et commencer à apprendre le japonais.

Renseignez votre adresse mail ci-dessous


* indicates required

Entrez en contact avec nous. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter  contact@hattonihongo.com 

Nous vous répondrons en 24 heures.

contact @hattonihongo.com

Copyright © Hatto Nihongo 2017