Les lieux cultes et inédits à visiter au Japon

Temple, jardin, châteaux, parc, ville ...

Accueil > Mes vidéos

Hatto Nihongo en vidéo - Arashiyama

Bonjour,

Je m'appelle Didier. Au fils des années, j'ai acquis une bonne expérience du Japon. Au travers de vidéos, je souhaite partager avec vous toutes les choses qui font du Japon un pays fascinant. Je me suis rendu à Arashiyama, Kyoto pour prendre quelques plans. C'est un lieu touristique, il y a donc pas mal d'étrangers à Arashiyama. Appréciez le paysage !


Hatto Nihongo - Nanzen Ji et Heian Jingu

Je ne connaissais pas le Nanzen-ji et Heian Jingu avant de venir à Kyôto. Le Nanzen-Ji constitue un excellent spot photo. De nombreux Japonais et touristes viennent y prendre des photos habillées en tenue traditionnelle. Ce lieu prend tout son sens durant la période des sakuras. En effet, derrière le temple se trouve une ancienne voie ferrée parsemée de fleurs de cerisier. 
Le Heian Jingu quant à lui, est l'un de mes lieux favoris. Le temple est magnifique et composé d'un grand jardin. En face de celui-ci se trouve un musée, un Starbucks, une librairie et une bibliothèque. De plus, c'est un endroit animé. De nombreuses manifestations sont organisées sur la place située entre le temple et le torii géant qui sert à le signaler.


Hatto Nihongo - Kinkaku-ji

Je vous présente le « Kinkaku ji », « 金閣寺 », sans nul doute l'un des lieux le plus populaire de Kyoto. Aussi connu sous le nom de Pavillon d'or. « kin » veut dire « or », « kaku », les bâtiments des nobles, et « ji » signifie « temple ». Un lieu magnifique mais souvent difficile à apprécier du fait du nombre important de touristes. Il a été inscrit au Patrimoine mondial en 1994. Comme son nom l’indique, il est recouvert de feuilles d’or à l’extérieur et à l’intérieur. C’est un temple unique avec beaucoup de charme.


Hatto Nihongo - Nijo-jo

Difficile de le manquer, le château de Nijo, à Kyoto est immense. Se balader dans le jardin du château prend bien 45 minutes à 1 heure. Il couvre une surface totale de 275 000 M2 dont environ 8 000 M2 de constructions.


Hatto Nihongo - Eiga-mura

On m'en avait parlé, j'y suis allé, l’Eiga-mura ou "le village du film" pour les intimes. La première fois que je m'y suis rendu, le gardien m'a gentiment déconseillé d'y entrer parce qu'il était trop tard et que je n'aurais pas le temps de faire toutes les attractions. Alors, cette fois j'y suis allé en début d'après-midi et j'ai pu visiter tranquillement. De nombreuses scènes de dramas ont été filmé dans ce lieu, notamment le drama Kamen Rider. On a l'impression de se retrouver dans un village de l'air Edo.


Hatto Nihongo - Umeda, Tenno-ji et Shinsekai

Depuis Kyoto, se rendre à Osaka est très facile. Je m'y suis rendu pour rejoindre Emmanuel, l'auteur du blog mycrazyjapan. Je suis arrivé à Umeda et j'en ai profité pour faire le tour de l'immense station d'Osaka. Elle est tellement grande que l'on peut facilement y passer sa journée. On a ensuite pris le métro en direction de Tennoji, puis nous avons marché jusqu'au Shinsekai. Osaka est une ville très animée, en comparaison à Kyoto. Il y a énormément de monde dans les lieux touristiques et je trouve que les Japonais originaires d'Osaka sont très festifs. En fait, bon nombres de mes amis de Kyoto passent leurs weekends à Osaka.


Hatto Nihongo - Wakayama

Wakayama (和歌山市, Wakayama-shi) est la capitale de la préfecture de Wakayama dans la région du Kansai au Japon. Une région rurale et très paisible. La balade le long de la mer est très agréable et les amateurs de nature seront satisfait.


Hatto Nihongo - Nara-shi

Direction le parc de Nara où l'on peut apprivoiser des biches qui se baladent en toute liberté. Ce parc a rendu Nara célèbre. C'est un lieu touristique très prisé où l'on peut trouver des ryokan (auberges traditionnelles et typiques du Japon) à très bon prix. En plus de tout cela, Nara possède un imposant temple bouddhiste, le Todaiji, qui abrite le plus grand Bouddha (quinze mètres de hauteur).